FINANCEMENT

Le coût prévisionnel du bateau est estimé à environ deux millions d’euros (en dehors de toutes études et création de prototypes menées antérieurement que ce soit en sous-traitance ou en ressources R&D internes).

En regard du marché, du benchmark et de la technologie sophistiquée du navire ce coût apparait très compétitif car il repose sur la participation active d’un ensemble de sous-traitants impliqués, qui ont déjà eu l’occasion de travailler à la construction des précédents bateaux réalisés par SEINE ALLIANCE.

Ce bateau devant être l’ambassadeur français du bateau à passagers électrique, c’est une aventure collective où tous ceux qui y participent doivent s’y retrouver.

Pour son financement, SEINE ALLIANCE a opté pour l’émission d’obligations, éventuellement complétée par un crédit bancaire ou des aides à l’innovation. Deux phases sont alors considérées.

Phase 1 : Etudes et configurations techniques

Le financement des pré-études, des études conceptuelles et architecturales s’est effectué par le biais d’une émission obligataire dans un cadre restreint assorti d’un crédit bancaire d’accompagnement.

Cette phase est achevée et a permis de concevoir un bateau qui associe l’élégance, à la performance, la fonctionnalité et la sécurité.

SEINE ALLIANCE s’était déjà engagée en 2008 dans le « tout électrique » et avait développé deux unités de petites tailles disposant chacune d’un système 100% électrique alimenté par des batteries ; ces bateaux ont été munis de « pods » qui permettent l’absence de gouvernail et donc l’amélioration de la trainée.

Ce système repris et amélioré fait partie de l’équipement prévu sur YESS !.

Phase 2 : Construction

La phase construction sera financée par une émission obligataire OUVERTE.

Tous ceux qui souhaitent y participer peuvent nous contacter à cette adresse : contact@bateauxelectriquesdeparis.com

S’agissant d’une émission obligataire dans un cadre restreint et sans prospectus AMF, la réglementation ne nous autorise pas à indiquer les détails de cette émission obligataires dans un site internet.

Pour plus d’informations +